Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecoeurées .... Quelques précisions !!!

Ecoeurées,
revoltée,
dégoutée !!!!
Il n'existe pas de mot assez fort
pour exprimer ce que j'ai ressenti hier soir.

Précision du 11 octobre
Je viens apporté une petite précision,
et non des moindres,
pour que vous compreniez encore mieux
ma révolte.
Le prix du kilo de porc,
payé aux producteurs est,
aujourd'hui à 1, 06 €.
A cela se rajoute des primes suivant
les chartes de qualité auxquelles on adhère.
Elles sont d'environ 0, 20 € le kilo.
Ce qui fait un prix payé de 1, 26 € le kilo.

A ce prix-là, beaucoup de producteurs
ne s'en sortent pas,
et n'arrivent pas à se verser un salaire.
J'ai même entendu dire
que certains s'étaient inscrits
pour recevoir la RSA !!!???
Mais où allons-nous ???
Nous travaillons 7 jours sur 7,
et ne pouvons pas vivre correctement
de notre boulot ???
Alors que d'autres se font de véritables fortunes
en vendant nos produits dans leur rayon ???

J'espère que cette précision
vous aidera à mieux comprendre mon écoeurement.


Tout en faisant mes courses,
je me suis arrêtée devant le rayon "viande de porcs".
Je n'en ai pas acheté depuis début août,
ayant mis un des miens au congélateur.
Mais je me souviens bien du prix au kilo des côtes
à cette époque : 5,90 €.

Et hier, j'ai bien failli tomber à la renverse,
avoir une crise cardiaque,
en voyant le prix du kilo de ces mêmes côtes :
6,50 € !!!!!
60 centimes de différence !!!

Pendant ce même temps, le prix du kilo payé aux producteurs a,
baissé de 0,20 €.
Alors pourquoi cette hausse ??
Pourquoi ce différenciel de 0,80 € depuis le mois d'août ???
Je sais que le SMIC a augmenté au mois de juillet.
Mais il n'a pas augmenté de 12 % à ce que je sache !!!!
A qui profite ce système ??
Pas à nous, producteurs,
ni à vous, consommateurs !!!
ALORS A QUI ???

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que peuvent représenter 80 centimes de différenciel dans le chiffre d'affaire, et bien sûre sur les bénéfices, de ces grandes surfaces, vu le tonnage vendu !!!
C'est ENORME !!!
Et pendant ce temps-là, nous, producteurs,
on se bagarre à longueur de temps pour essayer de vivre de notre travail,
et ce n'est pas tous les jours le cas.

Et je ne parle pas du pain !!!
Là aussi, beaux bénéfices pour les vendeurs.
Le prix des céréales ayant flambé en été 2007,
le prix du pain a également fambé.
Mais depuis, le prix des céréales, payé aux producteurs,
est revenu au niveau de 2006,
mais le prix du pain a-t-il baissé ???
NON

Alors voilà, j'avais besoin de ce coup de gueule,
je sais que cela ne va pas plaire à certains,
mais je m'en fiche.
Si des gérants de grandes surfaces me lisent,
qu'ils nous expliquent.

Sur ce, je vous laisse.
Je vais, sans motivation,
aller m'occuper de mes animaux.

Bonne fin de journée à tous
et à bientôt.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> ta bien raison ma mamounette!!!! fodrait peut etre que les consommateurs se rendent compte qu'ils se font autant avoir que les producteurs/agriculteurs!!!! moi je suis tjrs estomaquer de payer<br /> autant pr une semaine de courses quand je passe à la caisse... bizoux mam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comment pouvons-nous vous soutenir ? Les producteurs de viande, de lait, de légumes, vous êtes en train d'agoniser de votre côté... et nous on tire la langue du nôtre car les prix augementent sans<br /> cesse... Quand on peut acheter directement au producteur, au moins on sait qu'on fait vivre des gens et pas qu'on engraisse des patrons-voyous ! Courage ! Vous avez de plus en plus de soutien de la<br /> part de l'opinion publique, un jour ça finira bien par tout péter ! (Pourvu que les producteurs tiennent jusque là !)<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui pourvu que l'on tienne, et oui il faut aller directement chez les producteurs quand cela est possible. De plus en plus font de la vente directe.<br /> Merci pour ton soutien<br /> Bonne soirée Bizzz Dom<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme tu dis ecoeurée et encore si il y avait que ça pffff<br /> Le lait les oeufs, le pétrole...tout profite à tous mais nous, on ne voit jamais rien....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de ton soutien.<br /> J'ai rajouté quelques précisons à mon article,<br /> je pense que c'est plus clair pour la compréhension de ma révolte.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as bien raison de ce coup de gueule<br /> tout augmente sans arrêt sans raison<br /> le smic a augmenté peût être<br /> note salaire a nous n a pas bougé d un centime depuis plus de deux ans<br /> alor comment fait on ?????<br /> martine au détour d une croix<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de ton soutien.<br /> Pour certains prodcteurs, c'est pire, ils n'ont plus de salaire.<br /> Retourne lire l'article, si tu le veux bien sûre, j'y ai apporté quelques précisions.<br /> bonne soirée bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et on peut en dire autant du prix des carburants par exemple : l'année dernière, flambée du cours du baril ; le prix à la pompe flambe en même temps alors qu'ils servent du pétrole acheté au plus<br /> bas. Cette année, le baril est descendu à 40$... le prix à la pompe est-il redescendu d'autant ??? Evidemment non !<br /> Les consommateurs sont des vaches à lait !<br /> Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être écoeurée, révoltée, dégoutée !<br /> Bizzzz !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais là c'est encore pire, ils jouent avec les revenus des producteurs, qui eux, se retrouvent sans salaire.<br /> J'ai apporté quelques précisions à mon article, vas les lire si cela te dit bien sûre.<br /> Et merci de ton soutien<br /> bonne soirée Bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi : ce n'est pas à grand coup de subventions que l'on pourra aider les agriculteurs et éleveurs français mais en reconnaissant la valeur de leur travail sans<br /> engraisser les intermédiaires. Hélas, en tant que consommateurs soumis à la baisse du pouvoir d'achat nous ne pouvons pas faire grand chose, si ce n'est, dans la mesure du possible, "acheter<br /> français"...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ou devenir "locavore" c'est à dire, acheter des marchandies produites localement, dans la mesure du possible bien sûre. Les bananiers ne produisent pas en France LOL<br /> Ou si tu en as la possibilité, aller chercher les produits frais chez les producteurs qui font de la vente directe, de plus en plus d'agriculteurs s'y mettent, et le consommateur s'y retrouve très<br /> bien, et en plus les produits ne sont pas trafiqués, sans chercher à aller vers le bio.<br /> Merci beaucoup pour ton soutien, comme tu le dis, nous ne sommes pas des chasseurs de primes !!!<br /> Bonne soirée Bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> ... et elle n'a même pas créée d'emplois !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ou si peu, mais pour certains d'entre eux, cette nouvelle TVA a été une bouffée d'oxygène pour leur permettre d'améliorer les conditions de travail.<br /> J'ai apporté quelques précisions à mon article pour une meilleure compréhension.<br /> Bonne soirée bizzz Dom<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme la baisse de la TVA dans la restauration ... elle ne s'est pas répercutée dans l'assiette !!!<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as raison ma Dom de ce coup de gueule<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup pour ton soutien.<br /> bonne soirée Bizzz<br /> <br /> <br />