Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Assec du Lac de Guerlédan au fil des jours

Bonsoir tout le monde,

comment allez-vous ?

Pas trop froid ?

Ici ça caillait aujourd'hui et dire que mercredi j'étais en manches courtes dans le jardin !!!!

Mais voilà, l'hiver n'a pas dit son dernier mot !!!!

Ce soir, je reviens vous parler du Lac de Guerlédan

qui commence à se vider de toute son eau.

56 millions de M3 à évacuer quand même !!!! faut du temps !!!!

La vidange a démarré le 2 mars

et je vais une fois pas semaine prendre des photos,

toujours au même endroit,

histoire de voir la progessiosn de la vidange.

Pour ceux et celles qui connaissent,

je vais au Rond Point du Lac,

sur la commune de Mûr-de-Bretagne.

 

Vue du Lac prise le 5 mars

Vue du Lac prise le 5 mars

Même endroit le 13 mars

Même endroit le 13 mars

Le barrage le 5 mars

Le barrage le 5 mars

Même endroit le 13 mars

Même endroit le 13 mars

Comme vous pouvez le voir,

déjà beaucoup d'eau d'évacuée.

Le barrage fait 45 m de haut,

on en est encore loin !!!!!

Et vous pouvez aussi voir le changement de temps.

Le beau ciel bleu et le soleil sont partis grrrrr

 

Suite à tous les articles dans la presse,

tous les commentaires sur les radios,

Dimanche dernier a été un jour de grande affleunce tout autour du Lac.

Gros bouchons dans le tout petit bourg de Caurel,

Pont de Bon-Repos inpossible à traverser ......

D'ailleurs certaines routes vont être interdites pour le week-end,

alors que ce n'était prévu que pour fin avril !!!!

 

Mais je pense que demain, il y aura moins de monde,

il fait froid et de la pluie est annoncée !!!!!

 

Je vous dis à très bientôt pour la suite.

Bonne fin de soirée et bon dimanche.

Prenez soin de vous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
merci pour ce partage ma belle :) ca fait drole quand meme pauvre lac :(
Répondre
B
c'est un événement dans la région.... je pense qu'on ira y faire un tour aux beaux jours... mais on ira en semaine pour être plus tranquilles....
Répondre
I
c'est impressionnant <br /> biz isa
Répondre