Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux divers d'hiver

coucou

 

Avez-vous passé une bonne semaine ?

Ici, avec la douceur revenue,

les travaux extérieurs ont commencé.

Mais la pluie, puis le froid vont nous arrêter dans notre élan !!!

Pffff ras le bol de ce temps pourri !!!!

 

Ligne fleur 

 

Pendant l'hiver, afin d'occuper mes mains,

je me suis lancée dans de gros travaux pour changer des aiguilles.

Ma chaufferie était arrivée dans un sale état,

mais je m'arrivais pas à me décider.

 

P1050148

 

Placards qui ne ferment plus,

pas assez de place pour tout ranger.

 

Mais en début d'hiver, je me suis fâchée

Je suis allée à Leroy M**** et j'ai acheté de la peinture.

Puis je suis allée à Costor*** commander des placards tout neufs.

Et après plusieurs coups de pinceaux,

(le bleu ne voulait pas disparaitre),

un peu d'huile de coude pour monter le tout,

un gros bleu sur la main après avoir reçu une étagère dessus

 

et voilà

 

P1050472

 

Un peu plus net, vous ne trouvez pas ??

 

P1050473 

 

Et au dessus de la chaudière, il restait un trou,

très ancien, et avec des pierres apparrentes.

Mon homme s'est ENFIN décidé à le cacher.

 

P1050265

 

Quelques coups de pinceaux plus tard

 

P1050474 

 

Un petit panier avec mes tites graines pour le jardin,

mis près de la chaudière pour ne pas prendre l'humidité,

et voilà, une pièce toute propre et beaucoup plus agréable,

sachant que l'on passe souvent là pour aller dans le bureau.

 

 

Et dans cette pièce,

sous une pile de vêtements en tout genre,

un vieux meuble TV

 

P1050442 

 

Tout moche, bon à mettre au feu.

Mais j'ai eu envie de tenter un relooking avant la solution définitive.

 

J'ai testé pas mal de truc avant d'arriver à quelque chose de correct.

 

D'abord couche d'aprêt

 

P1050444 

 

Première déception, je pensais que cette peinture allait tout recouvrir !!!

 

Puis une couche de peinture chcolat de chez Lubéron

 

P1050446

 

Bof bof, pas la couleur que je pensais non plus !!!

 

J'abandonne et je mets au feu ???

Nan nan, je persiste et je trouve une peinture "normale"

couleur ficelle,

 

P1050468

 

J'ai fait les bordures avec la peinture chocolat de Lubéron.

Et là YESSSS ça me plait.

 

P1050471

 

Il a trouvé sa place dans notre chambre.

Il va me servir de bibliothèque pour soulager celle su salon qui est pleine.

 

Un peu de déco, et voilà.

 

P1050467  

 

Un petit meuble tout moche, tout simple

qui repart pour une 2ème vie.

 

C'était une 1ère pour moi, mais je pense que je referrai

ce genre de travaux, j'ai bien aimé.

Par contre, pas avec les peintures Lubéron, je n'aime pas leur texture.

 

Et vous, que dites vous de mes trravaux d'hiver ?

 

Maintenant que tout ça est fini,

il me faut du beau temps pour démarrer les travaux de printemps

et ceux-là, c'est dehors alors

 

JE VEUX DU SOLEIL !!!!

 

 

  Ligne fleur

 

Je vous souhaite une bonne soirée

et vous dis à très bientôt

 

  gifs bonne semaine

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
voilà des transformations complètement réussies...la lingerie est toute belle et ton petit meuble joliment customisé pour une nouvelle vie...maintenant espérons le soleil pour que tu puisses<br /> planter au jardin...<br /> en tout cas contente de t'avoir rencontrée, bises
Répondre
L
et bien ma petite Dom on ne t'arrete plus.....dans tous les cas c'est le Top du top;<br /> décale oblige et toujours Papatte folle je regagne mon lit<br /> Gros biszous<br /> laurette
Répondre
L
Et bien dis donc tu as drôlement bien travaillé ! belles transformations ! et ce petit meuble est désormais bien mignon.<br /> Aujourd'hui réseau routier impraticable dans le N/PDC et trains supprimés.... aussi je reste à la maison. J'espère que demain ça ira mieux !<br /> Alors ce sera journée BRODERIES !!!<br /> Biiiises<br /> Catherine
Répondre
A
Bravo pour ta chaufferie ! nickel. Ton meuble est aussi très réussi. Il est magnifique comme ça ! un grand bravo ! Gros bisous
Répondre
Z
super ton aménagement et ta peinture ! moi aussi je suis dans la peinture...<br /> bizou...zou à bientôt
Répondre
L
eh bin beau relookage il a eut chaud ton meuble<br /> j'y vois un joli coeur crazy !!!<br /> oui on veut du soleil c'est mal parti ils annoncent neige<br /> bisouss
Répondre
M
Tres joli tout ça et maintenant te reste plus qu'a venir chez moi faire pareil lol
Répondre
M
Cc Dom et BRAVO .... une réussite tes travaux d'hiver ... tout de suite un coup de jeune et à la chaufferie et au meuble !!!<br /> <br /> Encore BRAVO, BISOUS et Bonne semaine
Répondre
M
Bravo pour ton dernier relooking , ce tit meuble a trouvé une nouvelle vie<br /> Que de boulot tu ne chaume !<br /> Tu as raison maaaaaaarre de ce temps vivement le printemps , mais pour de bon<br /> Bonne et douce soirée a toi<br /> Bisous Normands
Répondre
Bravo Dom, c'est un beau relooking de ta pièce ainsi de ton meuble !!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Sylvie
Répondre
C
wouaaaa tout ça???<br /> tu as fais du beau travail c'est superbe<br /> <br /> bises<br /> vivie
Répondre
M
sublime !! tu peux etre fiere de toi c est top !! moi pour la peinture je fais appel aux produits ELEONOR deco c est top ca couvre bien pas besoin de poncer c est nickel !! bravo ma belle
Répondre
N
beux relookages<br /> bravo<br /> étrange que tu n'arrives pas avec les produits libéron ??<br /> tu en mets pas assez surement<br /> déjà l'aprêt ne couvre pas étrange ?? moi ça ne fait pas ça ??<br /> en tout cas joli a la fin<br /> bonne soirée
Répondre
L
En effet cela change du tout au tout la chaufferie.Et le meuble s'est super.Cela donne envie.<br /> Gros bisous de nous tous et à bientôt pour ta visite annuelle au printemps ...
Répondre
S
cc, et bien moi aussi je relook et j'utilise les peintures eleonor deco et pas de ponçage non plus, une sous couche, 2 couches de peinture et de vitrificateur pour la longévité, et hop, j'en avais<br /> mis sur mon blog dans la rubrique déco..et demain je dois commencer la peinture de notre chambre, on refait tout, mais on reste avec le même mari, pas drôle, lol...<br /> biz et bonne soirée
Répondre
C
Tu as redonné une superbe jeunesse à ton meuble et j’aime beaucoup ces tons ficelle/chocolat. Le mélange est très heureux.
Répondre