Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escapade parisienne

 

Bonsoir à tous et à toutes,

comment allez-vous ?

Bien au chaud près du feu ?

attention le froid et la neige arrive !!!

 

Déjà !!!

 

 

gifs séparateurs

 

Je profite également de cet article

pour vous remercier de tous les gentils commentaires

laissés sur le dernier concernant la broderie de ma grand-mère,

je suis très touchée.

 

45 MERCI 

 

  gifs séparateurs

 

 

Ce soir, je viens vous raconter mon escapade parisienne de samedi dernier.

Levée au aurore (3h45) !!! Pour aller travailler, c'est plus difficile LOL

Petit passage par Mûr-de-Bretagne pour prendre mon amie Annie (Agnès),

 et en route pour Saint-Brieuc où un train nous attendait à 6h04 précise.

 

A peine assise, Annie me donne un petit paquet bien enveloppé !!!???

Ah oui, c'est vrai, elle m'avait promis une petite pochette,

pour mettre portable et sousous à l'abri sous le manteau !!!

 

 

  P1030098

 

MERCI ANNIE

 

Annie l'a réalisé en crochet et mis une jolie rosette en tissus,

mais elle a un peu mal supporté le voyage

Rosette fanée et cordellette décrochée !!!

J'ai dû lui faire un triple noeud pour ne pas la perdre.

Cordellette qui était un peu courte d'ailleurs !!!

Elle a oublié que je fais quelques cm de plus qu'elle

Je vais donc la bidouiller à ma sauce :

nouvelle cordellette, nouveau bouton et sûrement jolie doublure.

Je vous montrerai le résultat plus tard.

 

Bon, revenons dans notre train. 

3h et des poussières plus tard,

voilà les 2 petites bretonnes à la gare Montparnasse.

Un petit café-croissant, le petit dèj est déjà loin !!!

Puis on cherche le chemin qui va nous mener au métro.

Un petit coup d'oeil sur la plan,

et hop on s'engoufre dans les entrailles de Paris.

 

Et tout ce chemin pour aller

au salon Créations et Savoir-faire

à la Porte de Versailles.

 

Il nous aura fallu affronter la foule des grands jours,

Annie et moi, nous nous sommes perdues à peine entrée.

Heureusement, les portables existent LOL

 

Ce salon fut pour nous l'occasion de rencontrer des amies

bloggueuses-brodeuses-bidouilleuses et ces moment seront innoubliables.

 

Belle rencontre avec Nadine, Floflo et leur amie Catherine.

Moment d'échanges et de partages trop vite passé.

 

Puis rencontre surprise avec Chantal (Julia)

 avec la complicité de Nicole (Mme Ségurine).

 Moment d'émotion très intense, surtout pour Chantal

qui ne s'attendait pas du tout à voir ses 2 petites bretonnes !!!

Elle a mis plusieurs minutes à s'en remettre !!!

Chantal, j'espère que tu nous pardonnes ?

Nous lui avoins préparé quelques petites surprises,

mais je n'ai pas pris de photos,

alors allez sur son blog pour les voir.

 

Et là, surprise, Mme Ségurine m'avait prévu un petit cadeau.

Heureusement, j'avais prévu aussi ouffff l'honneur est sauve.

 

Regardez ce qu'elle m'a confectionné de ces petites mains de fée

 

P1030097

 

Une belle étiquette pour personnaliser mon paquet

et dans le paquet

 

P1030094

 

Un petit copain pour Melle Séraphine,

  il a l'air bien timide face à notre petite sorcière espiègle !!!

Mais il lui a déjà donné son coeur.

Merci Nicole, je suis touchée par ce cadeau de l'amitié.

Pour découvrir le tout petit cadeau que je lui ai offert,

allez faire un tour sur son blog,

vous y verrez des merveilles.

 

Cette rencontre nous a permis de faire la connaissance de plusieurs autres bloggueuses,

mais de peur d'en oublier (elles étaient nombreuses)

je ne donnerai pas leur nom.

Excusez-moi mesdames, j'ai la mémoire qui flanche.

 

Ce beau moment de partage a passé bien trop vite à notre goût,

mais nous avions un salon a visité,

et des emplettes à faire.

 

Puis en fin de journée,

nous avons rencontré Peggy (Madou60)

 avec qui nous avons papoter quelques minutes.

Sa soeur était aussi dans les parages,

mais perdue dans les méandres du salon, dommage.

Moments également très sympathique.

Et Peggy m'a offert un petit cadeau, elle aussi !!!

 

P1030095

 

 

Un joli torchon nid d'abeille que je vais devoir brodé.

J'ai trouvé mon idée, ypluka !!!

Avec, connaissance mon défaut de gourmandise,

elle avait glissé une tablette de chocolat,

qui n'est plus qu'un lointain souvenir

Merci beaucoup Peggy, je te montrerai le résultat, promis.

 

Et voilà, une belle journée bien chargée en émotion

et qui a passé bien trop vite à mon goût.

Surtout les rencontres, pas trop de temps de faire vraiment connaissance,

dommage.

Mais maintenant, quand je visite les blogs des unes et des autres,

j'ai un visage à mettre sur tous ces noms, et ça c'est GENIAL !!!

 

 

 

gifs séparateurs

 

Bien entendu, j'ai fait quelques petits achats,

je vous les montrerai plus tard,

soyez patients.

 

Je vous souhaite donc une bonne fin de soirée

et vous dis à très bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> coucou ma Dom - je trouve souvent des images chez Merveilles d'Iris<br /> http://merveillesdiris.canalblog.com/<br /> - ou sinon je fais<br /> image rétro sur google<br /> sinon je te fais un mail et je t'en envoie quelques unes<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors le petite bretonne , la prochaine fois plus de cachoterie sinon notre pauvre copinette va faire une attaque<br /> trop d'émotion en une journée ,<br /> encore merci pour ma mère Noël qui tu verra bientôt a déjà trouvée sa cuisine , je l'adore<br /> bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non non plus de cachotteries, et la prochaine fois j'espère pouvoir profiter encore plus de ma copine et de vous toutes, c'était vraiment trop court.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ma petite mère Noël en action.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un joli voyage<br /> dire que tu as pu rencontrer tant de monde<br /> c est super bravo à vous toutes pour avoir mener à bien cette escapade<br /> bisous<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> le cadeau de Nicole est superbe, j'adore !!<br /> comment ça tu m'a déjà oublié hihi!!<br /> bises du soir, et oui il neige...<br /> ton périple est bien décrit, c'est tout à fait ça,sauf que tu t'es levée bien plus tôt que moi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh lala non je ne t'ai pas oulblié, pas de danger.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée au coin du feu.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très très contente d'avoir fait ta connaissance<br /> de bons souvenirs !!! et félicitation à vous 2 les bretonnes de venir jusqu'à paris !!!! quel courage<br /> bonne soirée au coin du feu<br /> amitiés FANFAN<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle chance d'avoir été au salon,les copines de "touche à tout "vont être vertes ce soir quand je vais leur dire cela.<br /> J'aurais bien été dans ton sac à cadeaux pour tes copines.<br /> Vite vite les photos alors pour admirer tout ça<br /> bisous,ta cousine Laurette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors tes copines, elles ne sont pas trop vertes LOL<br /> <br /> <br /> Bonne soirée petite cousine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très contente d'avoir pû mettre un visage sur un blog et sur une adhérente a mon forum...<br /> Merci pour les poulettes et mon honneur en a pris un coup j'avais rien pris pour toi... mais tu l'auras bientôt....<br /> <br /> Belle rencontre et belle amitié..<br /> Dit donc tu en a vu du monde tu as eu le temps de faire le salon et de papoter ????!!!!champion c'est l'air vivifiant de ta Bretagne qui te met en forme...<br /> A bientôt ici ou ailleurs<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ma petite bretonne coquine espiègle qui m'a fais la surprise de sa visite au salon bon ravie et gatée merci encore mon plus beau cadeau à quand meme été de faire ta connaissance<br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> OOOhhh les bons moments que ces rencontres entre copinettes de blogs ou forum!!<br /> j'ai connu celà à Nivelles moi aussi...<br /> une bonne journée pour toi,et des souvenirs plein la tête!<br /> bisous-bisous<br /> HL.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> quelle belle journée , on attend la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci d'être passé et d'avoir posté un commentaire...<br /> Pour répondre à ta question...Laurette et moi-même...étions présentes dimanche (une 1ère pour moi !*)<br /> <br /> <br /> Bises...<br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi je suis ravie de t avoir vu ma belle !! En tous ca j irais faire un tour sur les blogs dont tu parles mais là il est trop tard au dodo biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh bien, on dirait que tu as passé une belle journée ! pas trop fatiguée d'avoir tant marché ? et puis vous veniez de loin !<br /> <br /> <br />
Répondre