Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balade dans la neige

Bonsoir à tous,
j'espère que tout va pour le mieux chez vous
malgré ces conditions météorologiques !!!
Ici, c'est la galère pour rouler,
mais la Bretagne est belle sous la neige.
Je vous envoie faire un petit tour,
autour de la ferme,
vous me suivez ??

P1010878

Mon bassin tout gelé,
je casse la glace tous les matins,
à la bêche, pour donner de l'oxygène aux poissons.

P1010881

Ma campagne gelvinoise,
les céréales sont bien au chaud sous la neige,
il parait que c'est mieux que des grands gels.

P1010882

Les sapins prennent des airs de montagnes.

P1010885

Dites donc, un vrai carrefour ce bout de chemin,
je ne suis pas la première à l'emprunter !!!
Lapins et autres bestioles sont déjà passées !!!

P1010886

Traces de ragondins qui passent d'un côté à l'autre du chemin
pour rejoindre la rivière

P1010889

Ah zut, une averse nous arrive dessus,
rentrons vite nous mettre au chaud

P1010888

Elle tombe à gros flocons,
impression bizarre d'être perdue au milieu de nulle part
dans tout ce blanc.
Heureusement que je sais où je suis !!!

Et le temps d'enlever chaussures, manteau,
écharpe, gants,
revoilà le soleil !!!
P1010892

Mon jardin, avec mes traces et celles de mon chien.

Et voilà le passe-temps de mon z'hom cet après-midi

P1010895

Avec son tracteur,
il a convoyé un camion qui venait pour nous livrer de l'aliment pour les cochons.
Il était temps qu'il arrive celui-là,
on a frolé la rupture de stock !!!

P1010897

Voilà, c'est bon, il s'en va, toujours tracté par Z'hom.
Mais je suis soulagée,
les cochons auront à manger pour le week-end.
Et j'ai déjà passé mes commandes
pour la semaine prochaine,
au cas où !!!

Alors, la balade vous a plu,
pas trop frigorifiés ???

Je vous laisse aller vous mettre au chaud,
je vais faire de même.

Prenez soin de vous et soyez prudents sur les routes.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> pas courant autant de neige en Bretagne !!!<br /> c'est joli.... Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour, je découvre ton blog en venant sur celui de Nadine... et nous avons en ce moment un paysage identique !!! dans notre Bretagne il est bien rare d'avoir autant de neige<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbes ces photos, on n'a pas ça ici, ça va. Et alors le passage des animaux vraiment rigolos.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir à toutes !<br /> Superbes images Dom, mais comment as-tu fait pour pouvoir te promener ? Ici environ 30 cm de neige ...<br /> Nous sommes allées en ballade aussi mais par les routes, vu qu'aucune voiture ne passe devant chez nous !<br /> Eh oui ! la galère ! ma fille et ma petite fille sont obligées de squatter chez nous, impossible de les ramener à la maison ! On verra demain si il y a une possibilité !<br /> Enfin comme ya plus de sel en bretagne, les dix doigts engourdis ou DDE vont avoir du mal à nous permettre de circuler !<br /> <br /> Passez une bonne soirée au chaud ! soyez prudentes ! verglas ou neige, ça glisse.....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour me balader, j'ai mis mes chaussures de rando, bien emmitoufflée et voilà.<br /> Mais jeudi il y avait moins de neige, ici y a 35 cm dans le jardin, mon magnolia est cassé avec le poids de la neige !!!<br /> Bonne soirée au chaud à toi aussi. Bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense à tous les gens qui sont dehors par cette neige , à travailler ou pire , sans abri... moi qui n'ai pas mis le nez dehors depuis mardi ... j'aurais dû en profiter pour faire de belles<br /> balades mais j'hiberne...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Belles photos merci de nous les faire partager<br /> la neige c'est quand même plus beau a la campagne qu'en ville m^me si ça créée des inconvéniants pour tes ptis pensionnaires tout roses....<br /> bonne soirée bien au chaud.... surement auprès d'une belle cheminée en granit de Bretagne.....<br /> Et bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> et bravo pour ton travail.....<br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est comme chez moi ... je ne suis pas dépaysée hihihi !!!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes photos ressemblent à ce que nous avions à Lyon hier<br /> mon mari a dû rentrer à pieds une heure dans le froid et la neige sur les trottoirs glissants<br /> les bus ne circulant plus à partir de 17 heures !!!<br /> j ai eu la chance de sortir à 16 heures et de rentrer sans trop d'encombres<br /> ce matin c'est froid polaire !!! avec un vent<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> courage ma p'tite Dom je pense à toi<br /> bisous<br /> laurette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour la petite balade.... je rentre vite me réchauffer près de la cheminée !<br /> bises - Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre