Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite du jardin botannique de Balata - Martinique

 

Bonsoir à toutes et tous,

comment allez-vous ?

Je vous délaisse en ce moment

et j'en suis désolée,

mais les journées ne sont plus assez longues pour tout faire.

Je vous montrerai un de ces jours

mes bricolages du moment.

 

 

gif barre de séparation fleur 

Mais pour ce soir,

retournons voir le soleil

qui nous fait cruellement défaut sous nos contrées.

Je vous envoie visiter

le superbe jardin botannique de Balata.

 

J'en ai pris plein les yeux

de couleurs, de senteur ... quoique ...

  peu d'odeur avec les fleurs tropicales,

mais elles se rattrapent par leur beauté.

 

Vous êtes prêts, on y va ?

Suivez le guide,

et ne l'oubliez pas à la sortie,

un petit com fait toujours plaisir LOL

 

P1030340 

 

Cette fleur est énorme,

ma main était petite à côté,

la tige ploye sous son poids.

 

P1030341

 

Une Rose de porcelaine.

 

P1030350

 

Fleurs de bananier avec les petites bananes en formation.

 

P1030328.JPG

 

Une fleur d'Hibiscus

 

P1030345.JPG

 

Celle-là je ne connais pas son nom,

mais elle ressemble à nos narcisses.

 

P1030349.JPG

 

Une belle orchidée de Chine

 

P1030352.JPG

 

 

J'adore la couleur de cette fleur d'Anthurium

 

P1030353.JPG

 

Fleur de Balisier, ou oiseau de paradis.

 

P1030330

 

Un jardin de Broméliacées

 

P1030331

 

Superbe et mystérieux !!!

 

P1030333

 

Un arbre avec de magnifiques racines,

je ne me souviens pas de son nom.

 

P1030335

 

Toutes sortes de palmiers à profusion.

 

P1030337

 

Ceux-là sont beaux avec les tiges rouges.

 

Et maintenant, grimpons dans les arbres

pour voir ce jardin avec de la hauteur.

Un chemin, style accrobranches est aménagé

dans les grands arbres.

Vous me suivez toujours ?

 

P1030358

 

Cet arbre blanc dans toute cette verdure est de plus bel effet.

 

P1030359

 

Une palmeraie

 

P1030360

 

Et cette luminosité,

magnifique, vous ne trouvez pas ?

 

Et pour finir, une petite anecdote

 

P1030343

 

Quand j'ai pris cette photo,

je photographiais la fleur de nénuphar,

tout en entendant les gens autour de moi

parler d'un crapaud !!!

qui surveillait des mouches !!!!

Pas vu de crapaud moi !!!???

Et en visionnant mes photos dans la voiture,

gros éclat de rire !!!

Le crapaud était aussi sur la photo LOL

 

Comme quoi, l'oeil ne voit que ce que l'on veut voir parfois.

 

 

 

Et voilà, une bien jolie balade faite en votre compagnie.

J'espère qu'elle vous a plu et que ces quelques images

auront mis un peu de chaleur et de soleil dans votre tête.

gif barre de séparation fleur

 

 

Il me reste à vous envoyer au Carnaval

mais cela fera l'objet d'un autre article.

En attendant je vous souhaite une bonne soirée

et vous dis à très bientôt.

 

Prenez soin de vous.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Quelle végétation luxuriante !<br /> merci pour cette jolie balade<br /> biiiiiiises<br /> catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Wouahhh! ces fleurs ....!<br /> Vite, on attend le Carnaval..je vois que tu as choisi la bonne période pour partir......!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle promenade dans ce jardin d'Eden. Un vrai régal toutes ces fleurs merveilleuses !!! Dommage que tu n'ai pas vu le crapaud, un petit bisou et.....on ne sait jamais...LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh que c'est charmant toutes ces fleurs du rève j'ai adoré la ballade gros gros bisos<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Dom pour ces magnifiques photos ! Ca fait rêver...<br /> Bises et bonne journée, Anès La Creusoise.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> la prochaine fois c'est sûr je vais dans une de tes valises,hi hi hi.C'est trop beau<br /> Si tu as le temps ,j'ai publié mon premier article sur notre blog touche à tout,va voir.Cela va plaire à la gourmande que tu es<br /> Bisous<br /> Laurette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mon dieu que c'est beau !!! je veux y aller moi aussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ces magniques découvertes très douée en photos dom on se croirait en vacances bissssssssss<br /> armelle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Armelle pour ce 1er commentaire sur mon blog, cela me fait TRES plaisir.<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> <br /> <br /> Bisous Dom<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Wouah !!!<br /> elles sont sublimes toutes ces belles fleurs<br /> merci de la visite tropicale<br /> <br /> je ne peux rien donner au guide si ce n'est mon amitié...<br /> <br /> Mille mercis pour ces belles photos.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ton amitié et tes visites régulières ici sont une très belle récompense pour le guide.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que cela fait du bien d en profiter du voyage des copines<br /> c est magniqiue et je craque sur les racines et...le crapaud<br /> bieses<br /> bonne journee<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MERCI Dom pour cette merveilleuse balade !!!<br /> <br /> BISOUS et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> que de beauté avec tous ces arbres qui me sont inconnu,des fleurs magnifiques!!!<br /> merci pour la ballade.....<br /> bisous-bisous<br /> HL.<br /> <br /> <br />
Répondre