Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sal IsaV - suite

 

 

Bonjour à tous et toutes,

me voilà avec encore du retard avec notre rendez-vous hebdomadaire !!!

Le temps passe si vite et les fêtes approchent à grands pas !!!

 

Je viens aujourd'hui vous montrer mon avancées sur le Sal IsaV,

orchestré par Nicole depuis le début de l'année 2011.

 

Alors voilà où j'en suis,

après bientôt un an de petites xxxx

 

P1040089

 

J'ai FINI cet ouvrage,

toutes les parties sont brodées,

reste à les monter.

D'ailleurs j'ai déjà trouvé le tissus qui va bien avec.

 

De plus près

 

P1040090

 

Le tout petit coussinet à ciseaux,

brodé en un flis !!

 

P1040091

 

Et de quoi faire un biscornu.

 

Mais un autre projet a germé dans ma petite tête,

suite à la visite de ma chère Laure (Draveil) mi-novembre.

 

En feuilletant le  livre Isa Vautier,

nous sommes tombées en admiration devant cet ouvrage

 

P1040092

 

De mère en fille.

 

P1040093

 

N'ayant pas encore d'idées cadeaux pour ma maman,

et comme, il y a quelques années, j'avais commencé des recherches généalogique,

et bien pourquoi pas lui broder ce petit tableau.

 

Alors dimanche soir, devant la TV,

j'ai commencé

et voilà où j'en suis aujourd'hui

 

P1040094

 

De plus près

 

P1040095

 

Petite avancée !!!

Brodé sur de l'étamine en un fils.

Aurais-je fini pour Noël ??
Pas du tout certaine,

vu que j'ai quand même de quoi faire,

j'ai 8 noms à broder

 

P1040096

 

Pour preuve, mon arbre généalogique,

tel qu'il est aujourd'hui, avec beaucoup de trous,

mais j'ai toute la lignée de ma mère jusqu'en 1822,

pas mal non ??

 

Donc, maintenant vous savez à quoi je vais occuper mes soirées

devant la TV en attendant Noël.

Et le verdict ?? Ben le jour de Noël !!!

 

D'ici là, prenez soin de vous.

Et la semaine prochaine pour un autre sujet.

 

Bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
coucou,<br /> <br /> toujours aussi belles tes créations.<br /> Je suis débordée à rien faire et des fois pas envie.<br /> Je t'appelle pour que l'on voit pour janvier<br /> bisous à tous<br /> Ta cousine
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ben alors, un petit coup de mou la cousine ??<br /> <br /> <br /> Tu appelles quand tu veux.<br /> <br /> <br /> Bizzz Dom<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe idée bravo et bonne soirée à croiser les fils au coin du feu !!!
Répondre
M
holà là , tu ne va plus voir s'il fait jour ou nuit!!! je te souhaite bon courage , je suis actuellement aussi dans un truc pour noel , dis on ne peu pas le reculer d'un mois??? ça m'arrangerai<br /> bien<br /> bon je retourne à mon aiguille ,<br /> gros bisous ma Bretonne
Répondre
D
<br /> <br /> Ben moi aussi j'aimerai un mois de plus !!!<br /> <br /> <br /> L'an prochain, faudra commencer les travaux Noël un mois plus tôt hihi<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummmm j'imagine que tu vas terminer ce SAL en beauté ! Vite vite que nous voyons ce chef d'oeuvre terminé !!!<br /> Quant à la broderie "de mère en fille" je trouve ça très touchant comme cadeau. J'avais déjà vu un modèle américain comme ça il y a quelques années.... mais bon.... comme ma mère n'est plus de ce<br /> monde.... et que je n'ai pas de fille.... peut-être le ferai-je un jour pour moi-même ???<br /> Biiiiises du soir<br /> Catherine
Répondre
N
Tu as bien travaillé ton SAL IV est de toute beauté<br /> quand au cadeau de ta maman j'adore les couleurs...<br /> Bon courage pour le finir pour le papa nowel..<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> Biz
Répondre
M
Le SAL IsaV est splendide !!!<br /> Bonne broderie sur ton nouveau projet ;)<br /> <br /> BISOUS Dom, à la semaine prochaine
Répondre
B
ce petit tableau est très joli ! du côté de la mère de maman, je remonte jusqu'en 1668 (branche Burgot) Saint-Ouën la Rouërie, au nord de Rennes.... Oui, oui, je suis bretonne au 1/4
Répondre
S
Bravo, c'est une belle idée, très touchant, j'aurais bien voulu faire mon arbre mais du côté de notre maman en Espagne, trop de documents ont disparus ......<br /> <br /> bizzz
Répondre
N
merci d'avoir mis ton article !<br /> <br /> que de beaux projets en cours, je vois que ça "bouillonne" de projets dans ta tête !<br /> oui, le projet de mère en fille, cela fera un beau cadeau pour ta Maman !<br /> si tu peux, programme d'avance ton RV de Noël ...<br /> <br /> PS: tu as oublié de mettre le lien vers mon blog, que tes visiteuses voient le travail des autres participantes ...<br /> bonne contination et bonne soirée, amitiés,
Répondre
A
te vlà lancée dans un travail laborieux ! et si pas fini pour noël, dis toi qu'un chène pousse encore moins vite !<br /> bon courage ! bisous
Répondre
M
bravo et bravo !!
Répondre
P
ça va etre magnifique , Aller vite au travail si tu veux l'avoir fini pour noel<br /> bisous
Répondre
M
te voilà bien occuppée avec tout ça<br /> <br /> bonne petites croix<br /> <br /> bisous<br /> vivie<br /> "brodi-broda"
Répondre
J
j'aime beaucoup ton sal terminé et quelle bonne idée ta broderie de noel moi aussi j'ai fais des recherches fructueuses en généalogie j'adore bises ma petite dom
Répondre
L
oh ! oh! oh !<br /> trop trop mimi tout cela<br /> j'aime bien ton nouveau projet de mon coté que 3 noms<br /> biszous ma dom<br /> laurette
Répondre