Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis toujours là !!!

 

 

Oui oui je suis toujours là !!!

Je m'excuse pour cette longue absence de mon blog,

un gros passage à vide,

puis le retour du beau temps et des travaux de jardinage

m'ont éloigné d'Over-blog !!!

 

Le soleil étant de retour, le moral est là aussi,

les soucis semblent moins sombres.

Je bidouille un peu moins en ce moment,

mais un peu quand même.

J'ai un échange de printemps à finitionner,

il me manque un truc pour finir,

mais ça vous connaissez sûrement !!!

 

La ronde du forum "Ö fil du coeur" tourne toujours

et là je travaille sur la toile de Pitchounette

où je dois broder un ange.

 

Un chut est aussi sur le feu,

mais là motus et bouche cousue,

je ne dirai rien même sous la torture LOL

 

Et histoire de vous montrer quand même quelques clics,

je vous amène au jardin.

Pendant l'hiver, je nourris les oiseaux,

comme beaucoup d'entre nous.

Et je passe des heures à regarder le balet

de toutes ces bestioles à plume qui s'affairent

autour de la mangeoire.

 

Regardez

 

P1030524

 

Il y a du monde là,

et ça piaille, ça se bagarre !!!

 

P1030523

 

Une méssange bleue,

elle bouge tout le temps,

pas moyen de prendre sa tête !!!

J'en ai compté jusqu'à 6 autour de la mangeoire.

Un vrai régal.

 

P1030521

 

Oupsss un peu flou.

Une mésange charbonnière.

Elle est légèrement plus grosse que la bleue.

 

P1030519

 

Alors lui, je ne le connaissais pas encore,

et suite à mes recherches,

je pense que c'est un Verdier d'Europe.

 

P1030527

 

Un joli pinson,

ils étaient plusieurs, et en ce moment,

ils chantent à tue-tête dans les arbres du jardin,

de vrais casse-tête LOL

 

Et un jour, de la fenêtre de mon bureau,

un bel oiseau tout coloré !!!???

 

P1030485

 

Je vous présente Mr Pivert

qui avait l'air d'apprécier les petites bestioles dans ma pelouse.

 

Puis l'autre jour en rentrant de je ne sais plus où,

2 gros oiseaux sur la pelouse,

je file tout doux chercher l'APN

et je réussis à les photographier.

 

P1030585

 

Un couple de perdrix !!!

Ils auront réussi à échapper aux cartouches des chasseurs.

Ce matin, je les ai revu à 100 m de la maison,

j'espère qu'ils vont nicher dans le coin

et que pendant l'été je pourrai vous montrer leur progéniture.

 

Et voilà, vous voyez, mon jardin est une véritable volière à ciel ouvert,

et pour mon plus grand plaisir.

 

Sur ce, je vous laisse avant que mon ordi me plante encore.

Il me fait des misères en ce moment, ça m' énerve !!!

2 plantages en écrivant cet article grrrrr

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée sous le soleil

et un

Bon Dimanche

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Je me permets d'intervenir sur votre site !<br /> Je suis touché par votre commentaire sur ma petite MAYA.<br /> Je suis le mari de MissParker<br /> http://l-atelier-de-missparker.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi à donf dans mandalas ... des couleurs à ma vie ..<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vois que malgré tout tu a continué tes oeuvres ! a très bientôt ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le bidouillage me vide la tête et m'empêche de penser. Pas toi ??<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bizouilles Dom<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ma petiteDom<br /> j'ai toujours un mal fou à recevoir tes articles...<br /> WAOU! J'ADORE TES ZOZIOS<br /> je passerais de heures à les regarder<br /> merci pour ces belles photos<br /> biszous<br /> laurette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel bonheur tous ces oiseaux n'est-ce pas !<br /> Ils sont admirables à observer, plein de vie et de courage.<br /> Dans mon jardin, il y en a énormément, nous leur donnons de quoi manger, ils en mettent partout et ensuite envahissent la pelouse !<br /> bon week end<br /> biiiises<br /> catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> plein d ebisous<br /> je pense à toit<br /> merci our ce bel artcile printanier<br /> tu as de la chance de vivre près de la nature crois moi<br /> bisous<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je vis en plein dedans la nature et ne voudrais changer pour rien au monde, j'y suis trop bien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> c'est du bonheur que de voir les oiseaux envahir nos jardins!!<br /> j'ai aussi des perdrix et un faisan qui passe régulièrement,<br /> il me manque juste un nid de pie,ça j'aimerais !!!!!!<br /> bisous-bisous<br /> HL.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est un bonheur pour moi tous ces oiseaux tu sais comme j'aime....<br /> Les perdrix j'espère pour toi qu'elles vont se reproduire c'est trop mimi, l'an dernier yavait une petite famille dans le jardin de mes parents super agréable...<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette jolie balade dans ton jardin !!!<br /> <br /> BISOUS Dom, belle soirée et doux dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre