Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hummm miam !!!

Bonsoir les ami(e)s
comment allez-vous
par ce temps hivernal ???
Ici, aujourd'hui c'est ...
humidité, vent et froidure !!!
Décidemment,
je n'aime vraiment pas l'hiver

barre de separation

Ce soir, on laisse l'aiguille au repos,
et on va faire un petit tour dans la cuisine,
vous me suivez ??
Je vois déjà quelques gourmandes
qui arrivent en courant LOL

Je voulais partager avec vous cette recette
que j'ai expérimenté dimanche :
le "gâteau de Marine et Gwenn".
Elle seraient bretonnes
que cela ne m'étonnerait pas !!!

Alors il vous faut :

240 g de farine
150 g de sucre
1 sachet de levure
6 cs de lait froid
4 cs d'huile de tournesol ou d'arachide
50g de beurre
2 pommes
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer votre four à 180°C

Dans une jatte, travailler la farine, 120 g de sucre, la levure.
Ajoutez 2 oeufs entiers, le lait et l'huile.
Bien mélanger tout ça.

Verser la pâte dans un moule à manqué beurré.
Disposer sur le dessus de fines lamelles de pommes.

Cuire 20 à 25 mn (jai mis 25 mn)

Pendant ce temps, dans un bol, fouetter le beurre fondu,
20 g de sucre, le sachet de sucre vanillé et un oeuf.

Verser sur le gâteau qui commence à blondir,
et cuire encore 10 à 15 mn
(pour moi 15 mn) pour un gâteau bien doré.

Laisser refroidir et démoulé sur le plat de service

et voilà le résultat



Vous avez vu comme il est beau, tout doré jusque comme il faut.
Et il était bon aussi,
Pas la peine de vous précipiter,
y en a plus hihihi

Il est bon mais un peu sec,
je vous conseille de mettre
des morceaux de pommes dans la pâte
avant de mettre les lamelles dessus,
je pense que ce serait meilleur ainsi.

barre de separation

Voilà, je vous laisse reprendre vos aiguilles,
et vous souhaite une bonne soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Et bien merci, avec ça encore kkes kgs, lol, je viens de m'inscrire à ta newsletter, au - je serais au courant de tes articles.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il a l'air très bon mais c'est pas raisonnable!!!<br /> je prend tout de même la recette pour une prochaine fois<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bô allez laisse toi tenter, ce n'est qu'un tout petit gateau de rien du tout<br /> Bonne soirée Bizzz Dom<br /> <br /> <br />
L
<br /> hum qu'est ce que c'est tentant<br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bah si il en reste plus c est pas la peine de nous narguer là grrrrr<br /> merci pour la recette ma belle<br /> j espere que tu vas bien biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bô ben toi aussi tu nous nargue souvent avec tes super belles recettes alors <br /> Bonne soirée Bizzz Dom<br /> <br /> <br />
M
<br /> Gourmande !!!<br /> <br /> Belle journée sous le soleil ici<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Kikou<br /> j'arrive un peu tard !!! il est peut être déjà fini !! il m'a l'air bien bon !<br /> ici c'est la grisaille et il parait qu'il fait bien froid !!!<br /> Belle journée à toi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne voulais pas faire de dessert aujourd hui !!!<br /> je crois que je vais te copier !!!<br /> j ai des pommes à gogo<br /> et je suis to conseil<br /> j aime le moelleux<br /> bises<br /> martine au détour d une croix<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu le trouves un peu sec ? Il a pourtant une appétissantes allure! Et si tu le servais avec une crème anglaise.....C'est comme ça que l'on fait en Bretagne<br /> Bisous et bonne journée....Merci pour cette délicieuse recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hummm miam un bon coulis, c'est une bonne idée pour mes papilles ça, mais pas pour mes hanches et mon cholesto grrrrrrrrrrrr<br /> Bonne soirée Bizzz Dom<br /> <br /> <br />
M
<br /> pas gentil d'avoir tout mangé ! enfin on te pardonne puisque tu nous donnes la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre