Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrimoine rural

Me revoilà pour vous raconter ma petite virée de l'après-midi,
en quad et un peu de marche quand même.

La marche pour aller voir une allée couverte assez extraordinaire,
que je vois régulièrement lors de mes randos du mercredi avec l'asso,
 mais je n'avais jamais mon APN.

Cette allée coouverte est surmontée d'un édifice,
un mûr, en pierres sèches, construit par un agriculteur, très pieux,
qui par cette construction souhaitait christianisé ce lieu païen.

Quelques photos


Une partie manque aujourd'hui, une croix était posée sur le haut de cet édifice.
Si vous voulez plus de précision, allez voir

Très étonnant, non ? Même étrange à mon goût.

Quelques détails



Voilà, de temps en temps je vous ferai découvrir
ma belle région du Centre Bretagne que j'aime tant.

Sur le chemin du retour, j'ai fait une joli rencontre



Une petite chèvre, perchée sur les rochers.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée
et bon courage pour demain,
et oui c'est lundi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
super ,je vois que tu aimes la rando .C'est merveilleux de vivre dans une région qu'on aime et qui nous offre tant de belles choses à voir<br /> biz
Répondre
M
Merci pour la promenade...Mais pas le quad !!!belles photos en attendant de nouvelles excursions<br /> dis moi voir tu es super occupée avec toutes tes activités !!!! ton village est actif <br /> martine<br /> au détour d'une croix<br /> http://stella74.com
Répondre
M
bonsoir Dom, je me désabonne pour quelques semaines
Répondre
M
merci de nous avoir fait partager ces photos c est magnifique et une grosse biz à la biquette lol
Répondre
D
<br /> Ben et moi alors ... j'ai pas le droit à la bise snifff je suis pas contente <br /> <br /> <br />
D
J'adore découvrir des régions qui me sont inconnues . C'est bien beau et paisible .<br /> merci beaucoup Dom<br /> Bisous de DD
Répondre
D
<br /> Il faut venir la découvrir en vrai, la Bretagne, ce n'est pas que la mer !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
MERCI pour cette balade !!!<br /> <br /> Le quad ... je suis plutôt contre !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
D
<br /> Moi aussi, d'habitude je randonne à pied et mon mari à cheval, mais comme maintenant, on en a un pour l'exploitation, j'ai voulu tester. mais je préfère la rando pédestre, là au moins on entend les<br /> ti zozios<br /> Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />