Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas facile ce froid !!!



Comment allez-vous par cette froidure  ? (- 12° ce matin).
Un temps froid et sur une aussi longue période,
c'est très rare en Bretagne !!!

Jusque là, nous arrivions à gérer (température dans les bâtiments, abreuvement des bovins)
mais depuis hier matin, c'est beaucoup plus difficile.
L'eau gèle dans le bâtiment qui abrite les vaches allaitantes,
la température descend dans les bâtiments d'élevage,
surtout dans les maternités !!!
Il ne faisait que 16° dans une salle ce matin, au lieu des 22° conseillés
et j'ai déjà un gros radiant et 16 lampes infra-rouge qui chauffent.
Des petits cochons doivent y naître à partir de mercredi,
il va nous faloir trouver une solution pour bien chauffer tout ça,
sinon ils vont geler les pauvres petits !!!
Ou alors je vais devoir rester les surveiller 24h/24h
pour les mettre sous une lampe à infra-rouge
au chaud contre leur maman
et les aider à prendre la première tétée
au fur et à mesure des naissances !!!
A moins que la température remonte d'ici là,
mais je crois que je dois me preparer à cette éventualité.
Du boulot en prespective pour Bibi quoi !!!

Voilà, vous avez un petit aperçu des soucis
que peut causer le froid dans vos campagnes.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end
bien au chaud dans vos chaumières.

Biz à tout le monde et à bientôt.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
alors tu as des vaches et des cochons ?
Répondre
L
coucou Dom non non je n'aipas de blog juste mon adresse email<br /> gros bisous je t'ai mise dans mes favories<br /> laurette
Répondre
M
Coucou .....durdur ce froid !!!! alors je te souhaite bon courage pour ces naissances car ils n'annoncent malheureusement pas de réchauffement pour le moment.......merci pour ton com, bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
bonjour dom<br /> je vais penser à toi et tes petits cochons <br /> pas facile de s'occcuper de toutes ces betes <br /> j ai eu surveiller des chèvreset moutons mais c'était l été !!!!!!!!!<br /> fais nous une petite photo<br /> bon courage<br /> martine<br /> au détour d'une croix <br /> http://stella74.com
Répondre
D
<br /> Ben oui tiens, pourquoi pas quelques petites photos<br /> bisous Dom<br /> <br /> <br />
M
Merci de ta visite ...<br /> <br /> Belle et Heureuse Année 2009<br /> <br /> Je me suis baladée sur ton blog ... j'ai aimé ... les broderies, le cartonnage, les animaux, etc. bref je m'abonne à ta news<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bon courage avec ce froid<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi aussi pour ta petite visite, et surtout pour ton inscription. Je vais en faire de même.<br /> Bisous Dom<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis amoureuse de la Bretagne mes grands parents étaient de brest ainsi que mon papa . je suis tré heureuse de connaitre ton blog je me permet de te tutoyer... et je suis si contenteque tu nous recontes ta vie Alors courage je penserais à toi mercredi et si tu donnes un nom à tes petits cochon le1er j'aimerais bien que tu lui donnes comme prénon FIDJY GROS GROS BISOUS. LAURETTE <br /> OU ES TU EN BRETANGE ?
Répondre
D
<br /> Bonsoir Laurette,<br /> contente également de faire ta connaissance. J'aimerai bien allé sur ton blog, mais cela dit que la page est introuvable, tu as dû faire une erreur de frappe.<br /> Je ne donne pas de nom à mes petits cochons, ils sont trop nombreux, entre 150 et 200 naissent toutes les semaines, alors imagines lol<br /> Mon coin de Bretagne est situé dans le centre, un petit village qui s'appelle Siant-Gelven, dans le Sud du 22.<br /> Bonne soirée Biz Dom<br /> <br /> <br />
M
coucou Dom,<br /> Nous sommes un peu plus privilégiés que toi sur la côte avec -5° pour les plus basses températures de ces derniers jours . Ce froid "polaire" est dur pour les humains et pour les animaux .Je te souhaite bon courage pour traverser cette période de grand froid ! Bises, à bientôt !
Répondre
M
il faut faire couver les porcelets par les poules ou les prendre dans ton lit !!!!! et apprendre aux petits veaux à têter des esquimaux<br /> courage
Répondre
D
<br /> J'ai po de poules lol et mon lit serait trop petit<br /> Bisous Dom<br /> <br /> <br />
M
et bien bon courage ma belle !! j ai entendu dire qu a compter de mercredi les temperatures augmentaient pourvu que ce soit vrai biz
Répondre
K
courage à toi meme dans le sud ouest c'est pas folichon le temps mais moi j'ai pas d'animaux à réchauffer!!!<br /> <br /> bises<br /> karen
Répondre